Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 21:13
                         Bonjour à toutes et tous .

 

Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle matière pour les brodeuses et bricoleuses qui devrait intéresser certaines d'entre vous  !

 

Samedi 10 mars , mon amie Nath et moi sommes allés à un petit atelier qui proposait de découvrir le vinyle perforé .

 

Une matière souple , résistant , légère et très agréable a travailler existant dans plusieurs colories .

 

les charmantes dames qui faisaient cet atelier nous ont expliqués  comment utiliser ce vinyle et  se que l'ont pouvait faire avec .

 

Puis après nous avoir équipé du matériel nécessaire  ( vinyle , aiguille et fil ) , elles nous ont mis au travaille en nous faisant faire un basique ( comme elles disent ) !!

 

Nous avons pu réaliser un petit porte carte .

 

 

Vinyle perforé
Vinyle perforé
Vinyle perforé

 

Trop beau , celui de Nath a les couleurs inversés  !!

Nous avons passés un très agréable moment , et je dois dire que je suis fan de cette nouvelle matière !

 

Vous pouvez réaliser une multitude de réalisation au grés de votre imagination ( panier , sac , portefeuille , étui à lunette , ceinture ............ ) que vous pouvez broder , clouter , tisser selon votre envie !!

 

je ferais ( si j'ai le temps un petit quelque chose avec mes petitous pour la fête des mamans  ) mais avant j'ai voulu faire une petite réalisation manière de voir si j'avais bien tout compris !! LOL !!

j'ai donc acheté deux petits coupons de vinyle ( un noir et un argenté ) .

 

Une fois à la maison je me suis dit que vais je bien pouvoir faire ?

 

En farfouillant dans mon sac à main , je vois mon portefeuille  un vieux truc en plastique des années 70/80  avec une photo de cloclo devant et en forma mini classeur abimé de partout ( la honte quoi !! MDR !! ) .

 

Et là le déclique , je vais me faire un nouveau portefeuille  ( mais avant on fait le vide dedans , on garde l'essentiel  ) .

 

J'ai pris mon vinyle et hop on coupe  !!

 

 

Vinyle perforé
Vinyle perforé

On fait une petite broderie  pour que se soit plus joli !!

Vinyle perforé
Vinyle perforé

Puis on assemble le tout , on ajoute un petit trèfle porte bonheur , on rempli !!

 

 

Vinyle perforé
Vinyle perforé
Vinyle perforé

 

 

On ajoute une pression et on ferme  !!

Vinyle perforé
Vinyle perforé
Vinyle perforé

 

Et voilà un nouveau portefeuille tout neuf , pas très encombrant  et super léger !

 

Je pense que je vais récidivé !! LOL !!!

 

Vous en pensez quoi ?!!

 

Une dernière photo avec mon porte carte  !!

 

 

Vinyle perforé

 

J'espère que cet article vous a plu , je vous remercie de votre passage et vous dit à très bientôt !!

 

 

Vinyle perforé
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne connaissais pas <br /> C'est top <br /> Bonne journée
Répondre
D
Contente de t'avoir fait découvrir cette nouvelle technique créative !!<br /> Bonne journée Rose
G
bisous danielle ; merci pour tes com sur mon blog
Répondre
D
De rien Victoria , BISOUS<br /> Danielle
A
Je découvre cette technique que je trouve très intéressante. Tu nous montres déjà deux belles réalisations mais comme tu le dis cela ouvre de grandes possibilités. <br /> Je note de voir si je trouve cette matière pour faire un essai <br /> Merci pour le tuto. <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour , contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle technique , j'espère que tu trouvera , moi je le trouve dans des magazines de tissu , il est aussi vendu sur le net je crois !!<br /> Bonne soirée
G
n grand merci danielle pour ta carte; gros bisous
Répondre
D
C'est avec plaisir , BISOUSSSSS
R
J'aime trop je ne connaissais pas et j'aime découvrir des nouvelles matières très joli bravo
Répondre
D
Merci RedWorked ,Contente de t'avoir fait découvrir une nouvelle matière , tu devrais essayer c'est super a travailler !!<br /> Bise<br /> Danielle
D
ça a l'air sympa à faire.<br /> Bravo et bon dimanche
Répondre
D
oui c'est sympa à travailler , je suis allé en racheter samedi !!<br /> merci pour ta petite visite !<br /> BISOUS
T
cc miss danielle<br /> <br /> il est super ton porte carte en vinyle perforé<br /> merci pour ton message mais précision: c'est moi qui ai fait la carte pour mon fils<br /> et pas l'inverse
Répondre
D
Aie , la boulette !! LOL !!<br /> De toute façon elle reste très jolie dans les deux cas !!<br /> Merci pour ton passage chez moi !!<br /> Bisous Aurélie
M
C'est très joli. J'adore !
Répondre
D
Merci beaucoup !!<br /> Bisous
Z
Coucou Danielle !<br /> C'est génial cette technique ! je ne connaissais pas du tout !<br /> Ton portefeuille est MAGNIFIQUE !!!!!! Tu l'as super bien réussi ! Un grand bravo !<br /> J'espère que tout va bien.<br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> Zabou
Répondre
D
Coucou ma Zabou .<br /> C'est trop génial a travailler , avec d'infini possibilité de créations selon ton imagination , et en plus solide comme matière !!<br /> Je me suis éclaté , et je pense récidiver !! LOL !!<br /> Tout va bien ici , malgré ce temps toujours gris et humide !!<br /> Bonne soirée , gros bisous<br /> Danielle
S
c'est vraiment sympa ! Bravo ! Tu nous montreras les créas pour la fête des mamans ;-)<br /> A bientôt, bisouxxx
Répondre
D
Merci Sandrine ,oui je montrerai pas de soucis !<br /> BISOUS